Devenez un boulanger Retrodor

Actualités

Les Minoteries Viron : certifié ISO 22000

La tradition meunière de la famille Viron a débuté en 1815 dans la région de Châteaudun au cœur de la Beauce, véritable grenier à blé de notre territoire. Depuis six générations, Les Minoteries Viron exercent leur savoir-faire sans faillir. En 1995, en reprenant les rênes de l’entreprise familiale, Alexandre Viron se montre plus que jamais déterminé en faisant le choix de l’exigence de la qualité.

Parce que la confiance de nos clients est essentielle, Les Minoteries Viron, à l’origine de la première baguette de tradition française, la Rétrodor, ont depuis toujours eu à cœur de garantir l’élaboration de produits sains et sûrs.
La qualité et la sécurité sont des priorités inscrites au quotidien de l’entreprise et de l’ensemble de ses partenaires.

En 2007, les Minoteries Viron obtiennent la certification ISO 22000.

Cette norme, reconnue au niveau international, complète parfaitement la démarche qualité HACCP dont l’équivalent français est l’Analyse des Dangers et Contrôle des Points Critiques pour leur Maîtrise, déjà engagée.

Cette certification s’intègre à la politique filière « blé, farine, pain » des Minoteries Viron. D’abord parce qu’elle concerne l’ensemble des métiers, de l’agriculteur, au meunier, en passant par le(s) prestataire(s) de service ou le fabricant d’équipement.
Ce qui signifie concrètement, pour les consommateurs, un contrôle optimisé, généré, à tous les stades de la confection des produits.

Les Minoteries Viron affirment leur volonté de prévenir tous les risques et de valoriser, aujourd’hui comme demain, la qualité.